IMPLANTE-TOI agence web Montpellier vous présente le contenu vidéo

IMPLANTE-TOI agence web Montpellier vous présente le contenu vidéo

Agence web Montpellier et contenu vidéo

IMPLANTE-TOI, agence web à Montpellier vous explique pourquoi favoriser les contenus vidéo sur les réseaux sociaux et sites internet ?

De nos jours, on compte plus d’un milliard de vidéos sur internet. Les vidéos occupent une place considérable en stratégie marketing. Les compagnies ne cessent de les utiliser notamment pour fidéliser la clientèle, avoir plus de notoriété, générer des leads… Quel est l’impact du support vidéo sur les réseaux sociaux et sur internet ? IMPLANTE-TOI, l’agence web de Montpellier vous explique !

Pourquoi avoir recourt aux contenus vidéo sur les réseaux sociaux et sites internet ?

Les contenus vidéo sont vos alliés pour augmenter votre visibilité sur internet. L’âge moyen des internautes actuels varie entre 13 à 33 ans. Cette génération d’utilisateurs du web adore le contenu vidéo et continuera d’accorder une grande importance à ce type de supports. Les 13 à 33 ans représentent 75 % de la population mondiale. En d’autres termes, en incluant le support vidéo dans votre stratégie marketing, vous avez l’occasion de séduire plus de la moitié de la population mondiale. Ce n’est plus à démontrer, ces contenus apportent plus de satisfaction que les autres et en font ressortir un engagement fort.

Les vidéos sont de redoutables catalyseurs d’achat. Saviez-vous qu’une image est égale à plus de mille mots ? Imaginez alors à combien de mots revient une vidéo. Eh oui ! Les contenus vidéo sont plus expressifs qu’un long texte. Ils permettent de mieux présenter un produit et représentent un atout d’engagement pour les internautes. D’ailleurs, 64 % des visiteurs sont poussés à l’action après avoir visionné une vidéo. De plus, 90 % des acheteurs en ligne affirment avoir effectué un achat après avoir été convaincu par un contenu vidéo. Il est clair que ce support contribuera à augmenter vos ventes.

Le support vidéo permet de créer une relation forte avec la clientèle. Il vous suffit de publier régulièrement des vidéos sur la toile qui contribueront à fidéliser vos clients. Sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Twitter, etc., vous pouvez utiliser ce format pour faire la publicité d’un évènement, vanter les fonctionnalités d’un produit ou service en faisant une courte démonstration ou encore faire la publicité de votre site internet.

En plus des raisons citées plus haut, le contenu vidéo vous offre le moyen de faire de la publicité à moindre coût. Pour réaliser une vidéo, il vous faut juste un esprit créatif et une bonne caméra. Parfois, celle du téléphone est suffisante. Par ailleurs, avec l’option partage existante sur les réseaux-sociaux, vos clients se chargeront eux-mêmes de la publicité de votre produit sans que vous n’ayez à les y inciter.

IMPLANTE-TOI agence web de Montpellier vous présente quelques inspirations de vidéo

Les atouts des supports vidéo sont multiples. Encore faut-il savoir comment utiliser une vidéo sur internet. Si vous êtes en panne d’idées, voici de quoi réveiller votre créativité. La vidéo est un bon moyen de présenter votre produit ou vos services. Vous pouvez aussi monter des tutoriels. Ils vous permettront de véhiculer un enseignement à vos visiteurs. Avez-vous songé à faire une interview ? Ce type de vidéo représente une façon originale et plus humaine de communiquer sur votre entreprise et votre activité.

Une autre astuce pour humaniser vos contenus c’est de diffuser des backstages de votre compagnie. Cette technique a actuellement le vent en poupe, car elle satisfait la curiosité des clients. Avec ce type de vidéo, vous apparaissez auprès de la clientèle comme quelqu’un de fiable. C’est important pour établir une relation de proximité et de confiance avec les clients

Pour tout projet de création de contenu vidéo sur les réseaux-sociaux ou sur votre site internet, l’agence web IMPLANTE-TOI est à votre écoute !

Communication et agence web responsable & RSE à Montpellier

Communication et agence web responsable & RSE à Montpellier

Agence web responsable Montpellier

Réussir sa communication digitale en respectant l’environnement

La question écologique est sans cesse au cœur des débats et nous sommes tous concernés. Les entreprises ont la responsabilité sociale de préserver l’environnement en mettant en œuvre un ensemble d’actions qui visent à diminuer leur émission de CO2. Alors, comment réussir sa communication digitale en respectant l’environnement, nous vous expliquons tout.

Bien choisir ses supports de communication

Réussir sa communication digitale en respectant l’environnement exige de savoir quels sont les supports de communication que vous choisirez. En effet, être positionné loin du papier A4 standard représente déjà une grande avancée pour la préservation de la nature. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Une enquête de Human and Green Consultants pour Bonial montre qu’une feuille papier au format A4 produit l’équivalent de 10,22 grammes de CO2, tandis qu’une page lue sur un fichier électronique n’en génère que 0,72 gramme.

Une différence énorme qui présente à souhait l’importance de choisir le support de communication adaptée à l’entreprise.

Cependant, réussir sa communication digitale implique également de faire les bons choix entre tous les supports de communication existant. Il n’est pas toujours utile d’être présent sur tous les fronts. Le plus important est de choisir le ou les supports de communication qui siéent à vos objectifs et à votre ligne éditoriale. Vous pouvez faire le choix entre les médias sociaux tels que Facebook, Twitter ou Instagram, les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn ou Viadeo. Également, le choix des bannières publicitaires à introduire sur des sites web de tiers. Mais aussi bien évidemment le choix de votre prestataire web qui gèrera la vitrine de votre entreprise et de ses prestations. Tout ceci est important afin de déterminer quelle sera l’action qui concourra à la réussite de votre entreprise.

Un contenu qui rappelle votre responsabilité sociale

Le contenu est très important pour votre site web. Il est très souvent gage d’un bon référencement. Si le lecteur trouve un intérêt dans vos publications, il y a de très fortes chances qu’il soit par la suite intéressé par vos produits et prestations. C’est la raison pour laquelle il faut insister sur la production d’un contenu de qualité qui sera pertinent et apportera un plus aux internautes. Cependant, lorsque l’on parle de réussir sa communication digitale en respectant l’environnement, ceci intègre le fait de diminuer les mailings et de cibler des actions de marketing direct. On pense ainsi diminuer l’utilisation des ressources périssables.

Par ailleurs, faites le nécessaire pour produire des contenus fluides sans un trop-plein d’images ou de graphiques qui demandent plus d’encre lors de l’impression et plus de place sur les serveurs web. Gardez en fait à l’esprit que les outils et les supports de communication que vous utiliserez utilisent des consommables qui portent atteinte à l’environnement. Et puisque l’on ne peut faire autrement que de les utiliser, il faudrait amenuiser l’usage qu’on en fait afin de préserver au maximum l’environnement.

Choisir une agence de communication responsable

Notre agence web IMPLANTE-TOI a mis en place différents processus pour communiquer de manière responsable. Le développement durable est au cœur de notre stratégie. Notre volonté de réduction de notre empreinte carbone n’est plus à prouver. Chaque année, nous compensons les émissions carbones que nous n’avons pu éviter.

Notre objectif : communiquer de façon optimale, toujours dans le respect de l’environnement.

Les 10 commandements de la communication digitale

Les 10 commandements de la communication digitale

Réussir sa communication par agence web montpellier

Les 10 commandements de la communication digitale par notre agence web

IMPLANTE-TOI

La communication digitale prend de plus en plus de l’ampleur au sein des entreprises. Sachant que son apport tant en termes d’attractivité commerciale et de rentabilité n’est plus à prouver, toutes les entreprises, grandes comme petites s’en servent pour optimiser la réussite de leur marque. En dépit du succès de la communication digitale, sa réalisation et son usage sont régis par un ensemble de règles qu’il faut maitriser pour une parfaite optimisation. Quels sont donc ces règles qui régissent l’usage de la communication digitale ? Notre agence de communication de Montpellier vous présente les 10 commandements de la communication digitale.

Faire une communication digitale stratégique

La communication digitale de votre entreprise doit faire partie d’une stratégie de communication bien élaborée, afin que les objectifs atteints soient quantifiables et qu’il ait le succès escompté. Il est donc essentiel d’étudier au préalable vos cibles avant de vous lancer dans une campagne de communication digitale.

Définir les objectifs de votre communication digitale

Pour être efficace, votre communication digitale doit être portée par des objectifs précis à atteindre. Pour cette raison, vos objectifs marketing et commerciaux doivent être spécifiques, mesurables, acceptables, réalistes et temporels.

Avoir un contenu de communication pertinent

Afin que votre campagne de communication digitale se réalise et touche le maximum de personne possible, vous devez le doter d’un contenu pertinent.

Mettre en avant votre communication digitale

Pour que votre communication digitale réussisse, vous devez mettre en avant votre contenu. Servez-vous du référencement naturel (SEO), des campagnes publicitaires (SEA) et du search marketing (SEM) pour booster votre contenu dans les moteurs de recherche.

Ne pas se passer des réseaux sociaux

Pour une campagne de communication digitale de qualité, vous ne pouvez pas vous passer des réseaux sociaux, car ils vous permettent en fait de promouvoir plus rapidement et efficacement vos contenus et facule les interactions avec vos prospects.

Évaluer et analyser votre stratégie de communication digitale

Le monde du digital est très rapide et, pour optimiser l’apport de votre communication digitale, vous êtes appelés à en faire une analyse et une évaluation ponctuelle afin de voir les faiblesses de votre stratégie et y remédier.

Captez l’attention de vos prospects

Le succès d’une campagne de communication digitale réside dans le fait de maintenir les prospects. Vous devez donc attirer l’attention des prospects sur votre offre en vous servant des faits réalistes, en faisant du Real Time Marketing.

Soyez prudents dans le choix de vos sujets de communication

Faire dans la communication digitale est potentiellement risqué, car il existe toujours des sujets à risque et vous devez être capable de les déterminer et de vous y préparer afin de réagir promptement en cas de crise.

Créez une communauté autour de votre activité

La force de la communication digitale est qu’elle vous permet de toucher un large monde. Vous devez créer une communauté autour de votre activité en rendant complémentaires les divers canaux de communication que vous utilisez.

Soyez toujours à l’écoute de vos prospects

Les plateformes de communication digitales offrent une tribune à vos prospects pour s’exprimer sur vos offres et services, vous devez donc être attentifs à leur requête, afin de les optimiser. Ainsi, mettre sur pied une stratégie de communication digitale est un atout pour toutes les structures qui souhaitent optimiser leur service, mais vous devez vous assurer d’en faire un bon usage.

Le référencement décrypté par notre agence web de Montpellier

Le référencement décrypté par notre agence web de Montpellier

Implante-toi Agence web Montpellier décrypte le référencement

L’importance de bien choisir ses mots clés pour le référencement naturel expliqué par notre agence web de Montpellier

Internet a influencé en un clin d’œil tous les domaines de notre quotidien ; même la manière de rédiger. En effet il y a de cela plusieurs années, le but des premiers rédacteurs web était de remplir les pages web. Aujourd’hui ce n’est plus le cas. L’objectif n’est plus seulement de générer du contenu, mais d’avoir un nombre élevé de visiteurs fidèles. D’où l’importance de référencement naturel. Le concept du SEO ou Search Engine Optimization est devenu incontournable dans le domaine du content writing. Ainsi, les web-marketers se sont vus incomber une mission : faire le référencement naturel des pages web. Et un bon référencement naturel passe par un choix judicieux des mots clés.

Ce qu’il faut savoir sur le SEO ou référencement naturel

Pour réussir l’optimisation d’un site web, il faut avoir des connaissances sur le fonctionnement des moteurs de recherche et sur le développement web.

 Lorsque l’internaute lance une recherche, le moteur de recherche parcourt votre contenu en vue de relever son importance et sa pertinence. On serait tenté de croire que les moteurs de recherche sont des êtres intelligents capables de juger eux-mêmes l’importance et la pertinence d’un contenu. Faux ! Pour évaluer l’importance d’un contenu, le moteur de recherche se base simplement sur sa popularité. Quant à la pertinence du contenu, il revient à vous de faire le choix judicieux des mots-clés pour convaincre Google de vous positionner en premier parmi les résultats de recherche.

Les types de mots-clés

Avant de commencer, sachez qu’il existe quatre variétés de mots-clés. Les mots-clés concurrentiels sont ceux qui sont très convoités par les sites voulant optimiser leur positionnement. Les mots-clés parasités génèrent généralement un trafic de qualité approximative et ceux délaissés qui dirigent l’internaute vers un sujet précis. Il est l’allié des sites qui ne sont pas encore populaires. Ce sont ces mots-clés de niche qui génèrent le plus grand taux de conversion.

Comment choisir les bons mots clés pour un référencement optimal ?

Quand on parle de l’utilisation des mots clés, certains pourraient penser qu’il suffit de remplir la page web de mots clés. Sachez que le « stuffing » est condamné par les moteurs de recherche. Les mots-clés représentent la porte d’accès à votre site. Il faut donc bien les renseigner afin que votre site figure parmi les premiers résultats naturels des moteurs de recherche.  

Pour sélectionner des mots clés pertinents, vous pouvez vous baser sur ces critères : tout d’abord, vérifiez le trafic qu’un mot-clé génère. Cet élément vous aidera à avoir une idée du pourcentage de recherche d’un mot sur Google. Pour y parvenir, vous pouvez utiliser des outils comme Google Adwords ou Google Trends.

Puis, évaluer la valeur des visites qu’entraîne un mot-clé. Avec ce critère, vous pourrez imaginer le taux de visiteurs de qualité que le mot choisi générera. La qualité du visiteur s’évalue en fonction du temps passé sur un site d’information par exemple.

Le dernier élément à considérer c’est l’intérêt qu’un mot-clé suscite. Ce critère vous aidera à savoir si le mot choisi vous aidera à optimiser votre site web. Si plusieurs sites web désirent obtenir un meilleur référencement avec un mot donné, on peut déduire que ce mot-clé est digne de votre attention.

Une fois toutes ces analyses faites, vous pourrez choisir vos mots clés en fonction de votre positionnement et vos besoins. Il est cependant judicieux de faire un savant mélange de mots clés pour être référencé partout même dans les catégories spécialisées. Tenir un blog d’actualité est aujourd’hui très prisé par les spécialistes en référencement. En effet, faire part d’actualités sur votre site web est une manière de vous positionner sur un ou plusieurs mots clés. Ceci indiquer également à Google la pertinence des informations disponible sur votre site internet.

Notre agence de communication à Montpellier, spécialisée dans la rédaction SEO peut vous informer et vous accompagner dans le référencement de site internet dans l’Hérault. Également, il est à noter qu’une stratégie de contenu est devenue primordiale pour vous assurer une plus grande part de marché sur internet. La mise en place d’images ou vidéos optimisées est devenu un réel enjeu.

Votre agence web Montpellier décrypte BERT

Votre agence web Montpellier décrypte BERT

Agence Web Montpellier algorithme BERT

votre agence de communication à Montpellier décrypte BERT

Son arrivée a été annoncée le 25 octobre 2019. BERT (Bidirectional Encoder Representations from Transformers) est un nouvel algorithme de recherche qui suscite beaucoup de curiosité et d’attentes. La suite dans cet article…

L’algorithme BERT et le référencement de votre site internet

BERT est un nouvel algorithme destiné au moteur de recherche Google. Il a pour but « d’améliorer la compréhension des diverses requêtes saisies par les internautes ». La finalité ? Produire pour chacun des résultats une pertinence affinée à chaque fois et de manière naturelle.

L’une des préoccupations majeures de la firme américaine Google est d’améliorer l’expérience de chaque utilisateur. C’est dans cette optique qu’un nouvel algorithme a été développé. 

BERT permet également les recherches vocales. Par contre, il est important de souligner un détail crucial : environ 10 % des requêtes Google sont concernées par ce nouvel algorithme. Le reste plus difficilement. Car, moins une recherche contient des mots, plus faible est l’efficacité et la pertinence de BERT.

Quel impact aura l’algorithme Bert sur votre site internet ?

Le nouvel algorithme BERT améliore concrètement la compréhension, l’analyse et l’identification de l’ensemble de requêtes soumises au moteur de recherche Google tout en tenant compte du contexte précis. Naturellement, la question du référencement des sites web se pose avec acuité. Nous vous rassurons : il n’y aura aucune conséquence majeure sur votre site internet.

C’est à vous en tant que chef d’entreprise ou manager de garantir un contenu de qualité sur votre site internet, pour être mieux référencé. Car le nouvel algorithme BERT ne fait pas de magie ! Il possède juste des capacités décuplées lui permettant de mieux cerner et deviner les recherches des internautes. Donc, si vous avez pour habitude de produire des contenus nouveaux et optimisés : aucune crainte à avoir !

Depuis de nombreuses années, la firme américaine Google développe ses aptitudes dans le domaine du « Natural Language Processing ». Des progressions majeures sont fréquemment enregistrées. D’ailleurs, des études sont toujours en cours pour une amélioration continue de l’algorithme du moteur de recherche. Par ailleurs, des questions légitimes se posent avec acuité : l’algorithme BERT se limite-t-il aux requêtes ou ira-t-il au-delà (la compréhension du contenu des textes écrits par exemple) ? Google a fourni peu d’éclaircissements sur ces questions. Il est donc crucial d’effectuer une veille numérique afin d’être au courant des dernières avancées pour vous positionner comme leader de votre secteur sur internet.

Résidents de la France : qu’est-ce qui a changé ?

Pour l’instant, aucun changement majeur concernant l’implémentation de BERT en France. La version anglaise a mis plusieurs mois avant d’être totalement opérationnelle. Une version française commence à voir le jour et mettra un certain temps à s’installer. L’algorithme BERT va procéder à la collecte de données en version anglaise. Ces dernières serviront de base pour les autres langues, dont le français. Quelques prérequis seront donc indispensables pour un référencement optimisé. Sans optimisation de votre référencement, votre position dans les résultats de recherche Google risque de chuter.

Entre temps, suivez cette recommandation utile : gardez toujours en tête les possibles requêtes des internautes. Cela améliorera votre référencement web. Et qui sait, le moment venu, l’algorithme renforcera juste votre position numérique.

Si toutefois vous souhaitez en savoir plus sur le référencement de votre site internet à Montpellier et alentours, vous pouvez prendre contact avec nos spécialistes qui répondront à vos questions et vous accompagneront vers un référencement optimisé suivant votre secteur d’activité.

Les algorithmes google expliqués par notre agence web Montpellier

Les algorithmes google expliqués par notre agence web Montpellier

Référencement Site internet Montpellier

Notre agence de communication de Montpellier vous informe sur l’algorithme de Google

Nous sommes toujours stupéfaits par la rapidité avec laquelle Google fournit les résultats de nos recherches. Google a construit un algorithme pour classer et référencer l’ensemble des sites internet existants. Nombreux sont ceux qui l’utilisent sans savoir de quoi il s’agit, ni comment cela fonctionne. Il est certain que pour utiliser de manière optimale un produit il est nécessaire d’en connaitre et comprendre son fonctionnement. Pour cela, Notre agence de communication à Montpellier a choisi de vous présenter l’algorithme de Google.

Qu’est-ce que l’algorithme de Google ?

L’algorithme de Google, est l’un des plus complexe existant. Composé d’un ensemble structuré d’instructions qui vous permet de composter votre recherche internet et d’en proposer à la sortie les meilleurs résultats possibles sur Internet.

L’algorithme de permet de déterminer le Page Rank, la valeur SEO d’un site web, et d’en conclure quel site arrivera en premier sur un mot-clé donné.

Comme vous vous en doutez, il n’existe pas un seul algorithme Google, mais plusieurs algorithmes qui fonctionnent de façon corrélée. Ces algorithmes créent un large filtre sur Google qui a pour fonction d’améliorer le contenu et la pertinence des pages proposés aux internautes. Ceux-ci jouent donc un rôle primordial dans le référencement naturel de Google.

Comment fonctionne l’algorithme de Google ?

Les divers algorithmes de Google se présentent sous forme de robots d’indexation appelés bots, spiders, crawler ou agents. Parcourant les sites web à intervalles constants, ces derniers scannent tout le contenu de votre site internet de haut en bas de page, les liens, la satisfaction des internautes, les mots-clés, le nom du domaine, l’expérience d’utilisateur, le crawl et même la personnalisation.

Ceci permet à l’algorithme de Google de trier selon leur pertinence des milliers de sites internet afin de vous proposer les meilleurs d’entre eux.

Comme précisé plus haut, Google dispose pour ce classement d’une multitude d’algorithmes dont le fonctionnement tient compte de plusieurs facteurs. Parmi ceux-ci, des éléments visibles à l’utilisateur tel que le sont les mots-clés, images, vidéos mais aussi des éléments moins visibles comme la sécurisation des sites web, ou encore leur vitesse de chargement.  

Les algorithmes de Google : quels en sont les plus connus ?

Depuis sa première mise à jour en 2002, il y a eu une pléthore de mises à jour de l’algorithme de Google. Nous allons nous focaliser ici sur les plus marquants dans le domaine du SEO.

Les plus connus sont Panda, Pingouin et « hummingbird » ou Colibri en français, apparu entre 2011 et 2013.

  • Panda sanctionne les sites de mauvaise qualité, ayant un contenu de faible valeur ajoutée, tel que les sites qui dupliquent un contenu déjà existant.
  • Pingouin quant à lui s’attaque aux sites « au SEO suroptimisé » dans le but de booster leur référencement.
  • « Hummingbird » ou Colibri, loin de se baser sur les mots clés saisis, essaie de deviner la vision de la requête de l’internaute.

L’algorithme de Google est donc un système qui évolue au fil des années et grâce aux diverses mises à jour constamment effectuées, il s’adapte à toutes les évolutions du web et permet de procurer aux internautes des contenus de qualités.

Vous souhaitez en savoir plus sur le référencement naturel de votre site internet ? N’hésitez pas à entrer en contact avec notre agence de communication à Montpellier. Formés et habitués aux questions portant sur les thèmes du digital, nous répondrons à vos questions et vous accompagnerons dans votre référencement.

STRATÉGIE DES RÉSEAUX SOCIAUX : LinkedIn

STRATÉGIE DES RÉSEAUX SOCIAUX : LinkedIn

Réseaux sociaux Montpellier et Clermont l'Hérault LinkedIn

La stratégie des réseaux sociaux :  LinkedIn pour son entreprise

L’importance des réseaux sociaux dans la communication ou la promotion des entreprises n’est aujourd’hui plus à prouver… Ces réseaux sociaux se sont implantés comme des outils indispensables pour accroître l‘activité des entreprises. LinkedIn, quant à lui, s’est positionné comme le plus grand réseau social professionnel au monde.

Nous vous expliquons dans cet article pourquoi il semble judicieux de recourir à cette plateforme dans la stratégie des réseaux sociaux de votre entreprise.

Le réseau social professionnel, de quoi s’agit-il ?

LinkedIn est le leader mondial des réseaux sociaux professionnels créé en 2002 par Reid Hoffman et officiellement lancé le 5 mai 2003. Il compte aujourd’hui plus de 600 millions d’utilisateurs répartis dans plus de 200 pays et territoires du monde.

Contrairement aux autres réseaux sociaux, cette plateforme a élaboré sa stratégie autour de la communication d’entreprise. Créer un profil sur LinkedIn vous permet d’être visible par une communauté de professionnels de divers horizons et secteurs d’activités.

LinkedIn en chiffres : 600 millions d’abonnés, 20 millions d’entreprises représentées, 15 millions d’offres d’emplois sur LinkedIn Jobs, 60 000 écoles listées, 46 millions d’étudiants et de diplômés inscrits, etc. Soit un nombre presque infini de personnes à qui vanter votre entreprise, son réseau et ses talents.

Pourquoi utiliser LinkedIn dans votre stratégie marketing ?

LinkedIn est principalement un réseau social professionnel et y créer une page permet de rendre votre entreprise visible. Vu les ouvertures qu’il peut offrir, intégrer LinkedIn dans sa stratégie marketing a plusieurs avantages.

D’abord, étant un site professionnel, LinkedIn vous permettra d’attirer au sein de votre entreprise les meilleurs talents et diplômés. De même, en étant visible sur LinkedIn vous avez l’occasion d’être visible pour vos clients et sources de financement pour votre entreprise.

Ensuite, LinkedIn vous permet d’élargir votre réseau de prospects et fournisseurs en faisant des rencontres et en ayant des connexions diverses afin de faire grandir votre marque.

Enfin, sachez que de nombreux clients se basent sur les recommandations de LinkedIn pour faire leurs achats. Assurez-vous donc de constituer un réseau avec de bons commentaires et recommandations dans le but de développer votre structure.

Créer une stratégie marketing avec un réseau social professionnel

Avec LinkedIn, créer une page d’entreprise n’a jamais été si facile ! Cependant, afin d’optimiser le rendement de cette page, vous devez être créatif et utiliser tous les outils marketing mis à votre disposition par LinkedIn pour développer votre entreprise.

Afin d’intégrer LinkedIn dans votre stratégie marketing de réseau social de votre entreprise, vous devez vous fixer au préalable des objectifs SMART (spécifiques, mesurables, acceptables, réalistes et temporels) afin d’être certain que vous les atteindrez.

Parmi la multitude d’outils que LinkedIn met à la disposition de votre entreprise, il est nécessaire de déterminer au préalable ceux qui s’adapteront à vos objectifs commerciaux LinkedIn. Puis, construisez-vous une personae. Ce ciblage-client vous permettra de construire les messages adéquats pour votre marketing. Si vous utilisez LinkedIn pour le recrutement, vous devez tenir compte des besoins des employés et des candidats.

Comprenez que, pour introduire LinkedIn dans votre stratégie marketing de réseaux sociaux, vous devez au préalable avoir des objectifs, car LinkedIn offre de nombreuses possibilités en termes de marketing digital.

Si vous souhaitez vous rendre visible sur ce réseau professionnel complexe aux premiers abords, n’hésitez pas à contacter un professionnel du marketing digital. Les agences de communication sauront généralement répondre à vos questions et vous accompagner dans votre digitalisation sur LinkedIn.

COMMUNITY MANAGER : INSTAGRAM

COMMUNITY MANAGER : INSTAGRAM

Community manager à montpellier, stratégie Instagram

La stratégie des réseaux sociaux : Instagram

Instagram a le vent en poupe. Ce réseau social a actuellement un taux de croissance supérieur à celui de Snapchat et Facebook. Il compte aujourd’hui près de 300 millions d’utilisateurs contre 1 million à ses débuts. Conscientes de son impact, multiples sont les entreprises qui l’utilisent pour établir leur présence sur la toile. En effet, 70 % des compagnies américaines ont recours à Instagram dans un but commercial. Vous souhaitez associer Instagram à votre stratégie marketing ? Voici quelques conseils.

Utiliser Instagram dans sa stratégie marketing

Instagram est le réseau social idéal pour interagir avec une audience « jeune » (génération Y et millennials) tout en postant photos et vidéos.

Créer votre compte professionnel Instagram

Pour intégrer Instagram à votre stratégie commerciale, vous devez tout d’abord ouvrir un compte professionnel. Pour cela, cliquez sur l’icone près du bouton « modifier le profil » et « passer au profil professionnel ». Puis, respectez les étapes qui suivent et rattachez votre compte professionnel Instagram à votre compte professionnel Facebook.

Rédigez une biographie captivante, qui vous ressemble

Votre biographie permet aux utilisateurs d’apprendre à vous connaître. Quelles sont vos valeurs ? Vos engagements ? Vos services ? Livrez-vous ! Poussez les internautes à en savoir plus, à visiter vos autres réseaux, votre site internet, votre actualité, etc. Cependant, la biographie du réseau Instagram ne permet d’intégrer qu’un seul lien alors réfléchissez-bien !

Définissez vos objectifs

C’est l’une des premières des choses à penser avant de créer votre compte professionnel sur un réseau social. Avant de vous lancer sur les réseaux sociaux questionnez-vous. Quel objectif mon entreprise souhaite atteindre à travers ces réseaux ? Voici quelques objectifs : acquérir une plus grande notoriété, vanter des produits ou des services, faire connaître la philosophie ou l’actualité de votre compagnie, établir une communauté, etc.

Publiez constamment

Si définir et connaître ses objectifs est une étape essentielle, susciter l’intérêt des utilisateurs est en revanche primordial ! D’où l’importance de publier fréquemment. Pour que votre stratégie marketing sur Instagram ait le résultat escompté, il faut que vos publications cadrent avec vos objectifs. Sur Instagram vous pouvez choisir de poster des images, des vidéos, des stories ou des storytelling.

Examinez les résultats

Chaque semaine, analysez vos résultats en fonction des objectifs fixés. Par exemple si votre but est de vous faire connaître, jetez un coup d’œil sur votre nombre d’abonnés. Pensez à examiner l’impact de chacune de vos publications. Ainsi, vous saurez quel type de publication est le plus apprécié par vos utilisateurs.

Ayez votre propre #hashtag

Si vous avez un hashtag de marque, vous êtes certain d’avoir au moins 12,6 % d’actions. Un hashtag de marque est un hashtag qui représente uniquement votre compagnie ou votre campagne marketing sur Instagram. Ils permettent de faire la publicité d’un évènement, pousser la communauté à l’action, faire le buzz, etc.

Exploitez le contenu des autres utilisateurs

Lorsqu’un utilisateur publie du contenu, il a plus de crédibilité auprès des autres utilisateurs. Alors, pour intégrer votre stratégie marketing à Instagram, vous pouvez publier de nouveau le contenu d’un fan. Mais n’oubliez pas de mentionner son nom…

LA STRATÉGIE DES RÉSEAUX SOCIAUX : FACEBOOK

LA STRATÉGIE DES RÉSEAUX SOCIAUX : FACEBOOK

La stratégie des réseaux sociaux : analysons Facebook !

Aujourd’hui, nombreuses sont les entreprises qui souhaitent augmenter leur présence sur les réseaux sociaux ou encore optimiser cette présence. Pour ce faire, il est nécessaire de définir une stratégie de communication adéquate. C’est une étape primordiale mais qui n’est cependant pas évidente à mettre en place…

Facebook apparaît comme LE réseau social de prédilection. Comment donc y établir sa stratégie de communication ? Dans cet article, nous nous essaierons à définir la stratégie du réseau social Facebook.

Facebook et la stratégie des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux jouent un rôle primordial dans l’indexation de votre entreprise sur le net. En effet, les crawlers de Google visitent régulièrement les sites à la recherche de nouveaux contenus, et ce afin de mieux les référencer.

Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements ❞ Charles Darwin.

Créer un compte sur un réseau social est une occasion pour toucher et entretenir une audience, une communauté qui s’assurera de consommer et de favoriser la publicité autour de vos produits.

Gérer une page Facebook d’entreprise permet d’interagir aisément avec vos clients et de les laisser s’exprimer sur vos produits, vos services, vos engagements, etc. Par ailleurs, cela permet d’organiser des concours dans un objectif de fidélisation ou bien des sondages afin de recueillir l’avis des internautes.

Un discours attractif

Pour être certain d’attirer l’attention des facebookeurs et de leur soutirer un like, vous devez adopter un discours motivant et incisif en utilisant avec des mots percutants. C’est le style de vos textes qui crée l’atmosphère de votre page Facebook, son ambiance, son attractivité ou au contraire son désintérêt. Votre lexique doit permettre de distinguer votre plus-value afin de faire la différence et vous démarquer de la concurrence. Car c’est la différence qui crée la préférence…

Un contenu de qualité, gage de succès

Pour vous assurer que les internautes suivront votre profil ou votre communauté Facebook, vous devez poster un contenu original et unique tout en restant informatif, éducatif et divertissant. Faire la différence vous permet de conserver vos visiteurs voire d’agrandir votre communauté.

Afin de transmettre un message, vous pouvez choisir d’utiliser indifféremment les photos, vidéos ou même textes. Tenez également compte de la longueur du message. Surtout s’il s’agit d’une vidéo… Ces posts vous permettent ainsi de créer une publicité mieux ciblée et ces contenus vous permettent d’attirer l’attention grâce au référencement.

Optimiser votre contenu

Sachant que l’objectif du social média marketing est de véhiculer votre expertise, mais surtout de convertir vos abonnés en prospects potentiels, votre contenu doit être continuellement optimisé.

Sur Facebook, c’est le format « vidéo » qui fonctionne le mieux. Pensez donc à intégrer un maximum de vidéos à vos publications.

La reconnaissance, un facteur clé

Sur Facebook, construire une communauté passe par le partage. Aussi, pour construire une communauté engagée, vous devez prendre soin de ceux qui s’impliquent pour vous ! Vous devez leur être reconnaissant et adopter le leitmotiv « un partage de contenu = un merci ». De même, l’échange, en commentaire, avec vos abonnés est un plus pour faciliter le partage et entretenir votre sociabilité sur Facebook.

Créer votre compte professionnel sur Facebook ne fait donc pas tout. Vous devez tout mettre en œuvre pour emmener vos abonnées à vous suivre et potentiellement les transformer en prospects.

AVOIR UNE STRATÉGIE YOUTUBE POUR SON ENTREPRISE

AVOIR UNE STRATÉGIE YOUTUBE POUR SON ENTREPRISE

LA STRATÉGIE DES RÉSEAUX SOCIAUX : YouTube

Le développement de son entreprise est l’objectif majeur de tout entrepreneur. Pour y parvenir, les réseaux sociaux offrent maintenant une issue valable pour élaborer une bonne stratégie de communication. Il existe une multitude de réseaux sociaux sur lesquels vous pouvez prendre appuis pour réussir votre stratégie de communication. Avec une part de marché de la vidéo qui domine de plus en plus le monde de la communication, vous pouvez opter pour le réseau social YouTube. Vous vous demandez certainement comment insérer YouTube dans une stratégie de communication ? Découvrez la place de YouTube dans la stratégie marketing de votre entreprise.

YouTube dans la stratégie marketing de votre entreprise

YouTube occupe de plus en plus une place importante dans la stratégie des réseaux sociaux des entreprises. La création des contenus vidéo et l’expansion des vidéos virales via les réseaux sociaux constituent l’un des moyens les plus répandus pour faire parler de soi.

En plus, vous pouvez dorénavant associer un contenu vidéo à l’offre publicitaire de votre entreprise et le poster via votre page YouTube. YouTube est un réseau social qui fonctionne grâce à la création et au partage de vidéos. Et la vidéo est devenue l’un des formats de communication les plus prisés d’internet. Du fait de son caractère ludique et visuel, la vidéo s’impose chaque année comme support préféré des internautes. 

Comment utiliser YouTube pour votre stratégie de communication ?

De même qu’avec Google, la visibilité recherchée sur YouTube ne fonctionne pas sur le buzz, mais sur le référencement SEO. Vous devez vous assurer de développer donc votre stratégie de Content Marketing en postant sur votre page un contenu qualitatif.

Ainsi des algorithmes classent vos vidéos en fonction de leur pertinence, les mots-clés utilisés, la description de la vidéo, etc. autant d’éléments qu’il faudra considérer avant de poster une vidéo sur YouTube. Aussi, il existe un YouTube Adwords (SEA) qui vous permettra d’augmenter vos vues et vos abonnés.

Pour utiliser de façon optimale YouTube dans votre stratégie de communication sur les réseaux sociaux, vous devez au préalable, comme sur tout réseau social, créer votre page ou chaîne, avoir des abonnés, poster un contenu de qualité et user des fonctionnalités d’interactions telles que les commentaires et les likes.

YouTube : quelles opportunités pour votre entreprise ?

Utiliser YouTube pour votre entreprise est avantageux à plusieurs égards.

D’abord, s’inscrivant parfaitement dans une démarche d’Inbound Marketing, YouTube vous permet d’augmenter la visibilité de votre entreprise et ainsi de toucher plus de prospects. Pour cela, vous devez y poster un contenu instructif et informatif pour amener vos followers à s’intéresser à vos offres, produits et services.

Aussi, avoir une chaîne YouTube vous permet de générer du trafic vers votre entreprise. En ajoutant dans vos vidéos des liens vers le site de votre entreprise vous permettrez à vos clients et prospects de découvrir une offre ou un service offert.

De plus, poster des vidéos sur votre chaîne YouTube vous permet d’améliorer l’impact communicatif de votre entreprise en attirant l’attention de vos clients et suscitant chez eux de l’émotion.

YouTube est un réseau social qui s’insère avec brio dans la stratégie de communication d’une entreprise. Vous devez seulement vous assurer d’y poster des vidéos de qualité afin de tenir toujours en haleine vos clients et prospects.