COMMUNIQUER RESPONSABLE

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RÉUSSIR SA COMMUNICATION DIGITALE EN RESPECTANT L’ENVIRONNEMENT

La question écologique est sans cesse au cœur des débats et nous sommes tous concernés. Les entreprises ont la responsabilité sociale de préserver l’environnement en mettant en œuvre un ensemble d’actions qui visent à diminuer leur émission de CO2. Alors, comment réussir sa communication digitale en respectant l’environnement ? Nous vous expliquons tout.

Bien choisir ses supports de communication

Réussir sa communication digitale en respectant l’environnement exige de connaitre les supports de communication que vous choisirez. En effet, le digital est loin du papier A4 standard et ceci représente déjà une grande avancée pour la préservation de la nature. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Une enquête de Human and Green Consultants pour Bonial montre qu’une feuille papier au format A4 produit l’équivalent de 10,22 grammes de CO2, tandis qu’une page lue sur un fichier électronique n’en génère que 0,72 gramme. Une différence énorme qui présente à terme l’importance de choisir un support de communication adaptée à l’entreprise.

Cependant, réussir sa communication digitale implique également de faire le choix entre tous les supports de communication qui vous sont offerts. Il n’est pas toujours utile d’être présent sur tous les fronts, mais le plus important est de choisir le ou les supports de communication qui siéent à votre but et à votre ligne éditoriale. Vous avez ainsi le choix entre les médias sociaux tels que Facebook, Twitter ou Instagram ; les réseaux sociaux professionnels comme LinkedIn ou Viadeo ; des bannières publicitaires à introduire sur des sites web de tiers et bien évidemment votre site web qui est la vitrine de votre entreprise et de vos différentes prestations. Tout ceci est important afin de déterminer quelle sera votre action et concourra à sa réussite.

Un contenu qui rappelle votre responsabilité sociale

Le contenu est très important pour votre site web. Il est très souvent gage d’un bon référencement. Si le lecteur trouve un intérêt dans vos publications, il y a de très fortes chances qu’il soit par la suite intéressé par vos produits et prestations. C’est la raison pour laquelle il faut insister sur la production d’un contenu de qualité qui sera pertinent et apportera un plus aux internautes. Cependant, lorsque l’on parle de réussir sa communication digitale en respectant l’environnement, ceci intègre le fait de diminuer les mailings, de cibler des actions de marketing direct. On pense ainsi diminuer l’utilisation des ressources périssables.

Par ailleurs, faites le nécessaire pour produire des contenus fluides sans un trop-plein d’images ou de graphiques qui demandent plus d’encre en cas d’impression. Également, gardez fait à l’esprit que les outils et supports de communication que vous utiliserez utilisent des produits qui portent atteinte à l’environnement. Et puisque l’on ne peut faire autrement que de les utiliser, il est nécessaire d’amenuiser l’usage qu’on en fait afin de préserver au maximum l’environnement.

Certains se demanderont sûrement comment réaliser des actions marketing écologiques sans investir plus. La réponse est simple. Il suffit d’intégrer dans votre politique commerciale ainsi que dans votre stratégie la question écologique en priorité et donc, contribuer dans ce sens est une réussite pour vous. Vous ne dépenserez pas forcément plus, car votre stratégie sera axée et gérée avec professionnalisme sur tous les fronts bien que cela risque de vous demander un effort organisationnel. Pour toutes demandes sur votre stratégie d’entreprise, l’expert comptable reste le meilleur interlocuteur. Pour toutes demande de communication digitale responsable, choisissez IMPLANTE-TOI !

VENTES MOBILE

VENTES MOBILE

La statistique de la communication digitale pour 2030

38% ! C’est le nombre estimé des ventes internet via un smartphone d’ici 2030. Cette statistique, toujours en augmentation traduit un futur champ de bataille entre commerces, industries, artisans et indépendant sur leur capacité à fournir une offre adaptée aux mobiles.

Cette statistique démontre le pouvoir des mobiles aujourd’hui. Avec l’arrivée de la 5G ainsi que de futures IA, le nombre de recherches provenant d’ordinateur ne cessera de baisser.

C’est pourquoi il est important aujourd’hui de proposer des sites dit « responsive », c’est à dire s’adaptant à toute taille d’écran. Se priver d’un site responsive, c’est se priver de plus de 50% des utilisateurs d’internet.

 

 

DIGITALISER SON ACTIVITÉ : L’INTÉRÊT DES COMMERÇANTS

DIGITALISER SON ACTIVITÉ : L’INTÉRÊT DES COMMERÇANTS

DIGITALISER SON ACTIVITÉ : L’INTÊRET DES COMMERCES

L’avènement du numérique a offert aux entreprises de nombreuses opportunités d’évolution. Chez les commerçants, disposer d’une visibilité en ligne est devenu incontournable. Pour cela, il leur faut créer un site internet qui leur ressemble, c’est l’élément de base de la digitalisation. Si de nombreux marchands optent aujourd’hui pour la création d’un site vitrine, ce n’est pas pour rien. Découvrez pourquoi !

LA DIGITALISATION PERMET DE TOUCHER BEAUCOUP PLUS DE PROSPECTS

Une grande partie des recherches effectuées en ligne vont servir pour la réalisation d’un achat. Avant de rejoindre la boutique physique d’une entreprise quelconque, ou pour trouver la bonne adresse pour acheter un produit particulier, les gens peuvent venir sur internet et taper dans la barre des moteurs de recherches. Si vous avez un magasin physique et que vous voulez élargir votre zone de chalandise, un site vitrine est donc l’outil vous aurez besoin. 

Avec ce genre de site, pouvez mettre en avant vos produits et promouvoir vos activités. Les internautes auront l’occasion de connaître votre entreprise. Vous pourrez également interagir avec eux et ainsi mettre en place une relation axée sur la confiance. Bref, une présence sur internet est un excellent moyen pour réaliser des démarches marketing ciblées sur un éventail de prospect assez large.

Se digitaliser pour optimiser l’image de l’entreprise à Montpellier et alentours

Un site vitrine est aussi une alternative attrayante pour l’amélioration de votre image de marque. Il s’agit d’un portail dédié à l’entreprise. Les commerçants peuvent s’en servir pour renforcer la crédibilité de leur enseigne. C’est l’endroit où ils doivent afficher avec clarté leurs coordonnées géographiques ainsi que les différents moyens de les rejoindre. Toutes ces informations sont indispensables, car elles peuvent influer sur la décision d’achat.

Bien entendu, il ne s’agit pas d’un site e-commerce à proprement parler. Le but du site vitrine est de montrer l’ensemble de vos prestations pour attirer les prospects vers votre local. Il faut néanmoins penser à le mettre à jour fréquemment. L’intégration d’un SAV ou d’une FAQ dans les pages peut aussi vous aider à répondre aux exigences des clients potentiels et à les fidéliser.

Pour une visibilité permanente en ligne

La digitalisation au moyen d’un site internet vitrine offre aussi d’autres avantages non négligeables. Vous pouvez grâce à sa création vous assurer une présence permanente et gratuite en ligne. Vous pouvez diffuser un grand nombre d’informations sur votre société, les actualités de votre secteur d’activité et vos offres promotionnelles, à un coût presque inexistant.

Ce type de site vous offre aussi l’occasion de proposer des prestations exclusives. Il peut s’agir aussi bien de conseils pratiques qu’une possibilité de réservation en ligne. Ajoutez à cela la création d’un suivi client personnalisé pour chaque visiteur.

LE MARKETING INTERNET

LE MARKETING INTERNET

MARKETING INTERNET  : VISIBILITÉ ET PUBLICITÉ EN LIGNE

Faire de la publicité en ligne et vendre des produits et services sur internet, voilà la définition du marketing internet. Cette forme de commerce est en pleine expansion avec, de nos jours, des millions de gens réalisant des achats sur internet. Le marketing internet a débuté au début des années 1990. À cette époque, il s’agissait de décrire et faire la promotion d’un produit de manière textuelle uniquement. Avec le progrès de la technologie, le marketing internet a rapidement évolué pour inclure des photos et d’autres éléments graphiques, permettant de faire des publicités plus visuelles pour des produits ou services. Après avoir réalisé le remarquable potentiel de cette façon de faire du marketing, les entreprises en ligne ont commencé à ouvrir leurs propres portes virtuelles au monde des affaires. À l’opposé des entreprises traditionnelles, ces entreprises en ligne offrent leurs produits et services à un nombre croissant de consommateurs, tous connectés au web un peu partout dans le monde.

Les différentes formes de marketing internet

Il existe plusieurs formes de marketing internet. Parmi elles, il y a le marketing par articles, le marketing par blog, le marketing par courriel (ou e-mailing), le marketing par moteur de recherche (cela nécessite l’optimisation pour les moteurs de recherche), les annonces par bannières, les annonces ‘pay-per-click’ (comme le programme Adwords de Google) et les annonces par ‘pop-ups’. Il est important de noter que chacune de ces formes capture l’attention du marché cible de différentes façons et certaines peuvent être plus efficaces que d’autres selon le produit ou service offert, selon le marché cible, et selon la stratégie et le but de l’entreprise. Parmi les fonctions d’affaires qui peuvent nécessiter l’utilisation de ces différentes formes de marketing dans leurs stratégies, on trouve le service à la clientèle, les ventes, les relations publiques, la gestion de l’information, et d’autres.

Il ne faut pas négliger le Marketing Internet à Montpellier et Clermont l’Hérault

Le marketing internet est également devenu un élément important de toute entreprise dite traditionnelle, mais les entreprises présentes uniquement en ligne ont mis à défit tout le secteur de la vente au détail. Un bon exemple est le marketing business-to-consumer (B2C ou la vente aux particuliers), le marketing business-to-business (B2B ou la vente aux entreprises) et le marketing peer-to-peer (P2P ou réseaux d’échange et de partage entre internautes). Cependant d’autres entreprises en ligne se sont spécialisées dans de nouvelles approches, tels les sites d’enchères en ligne (comme eBay). Ce sont des sites vous permettant de trouver le meilleur prix pour un produit spécifique, ou qui vous permettent d’offrir le votre au prix que vous-même vous fixez. En plus de cela, le marketing d’affiliation a émergé, offrant de nouvelles solutions pour la vente en ligne. Ces firmes reçoivent typiquement ce qui est appelé une prime à la performance. Même les entreprises basées à domicile fleurissent grâce au marketing internet.

Les avantages du marketing internet à Montpellier et dans l’Hérault

Il y a plusieurs avantages au concept du marketing internet. Cela permet aux consommateurs d’acheter et de faire des affaires depuis le confort de leur domicile, de jour comme de nuit, et de n’importe quel ordinateur dans le monde, pour peu qu’il soit relié à Internet. Les entreprises fonctionnent avec beaucoup plus d’efficacité avec leurs partenaires. L’efficacité et la rapidité ont augmenté considérablement, alors que les affaires et la vente traditionnelle se sont déplacées vers internet. Même les coûts se sont considérablement réduits.

Les inconvénients du marketing internet à Montpellier et dans l’Hérault

Les inconvénients les plus notables du marketing internet sont les connections internet parfois lentes ou peu fiables et la sécurité des opérations en ligne.  La technologie a, rapidement, trouvé des solutions à ces deux problèmes et des progrès ont été réalisé. Grâce au concours des gouvernements, il est clair que la sécurité et la fiabilité des opérations vont continuer à s’améliorer avec le temps.