Votre agence web à Montpellier vous informe sur la communication digitale au service de la reprise d’activité à Montpellier et alentours [COVID-19]
Tous les commerces ont été confrontés aux mesures de confinements mises en place dans la lutte contre la propagation du COVID-19. Ces mesures ont et vont avoir des répercussions majeures sur l’économie. Ces deux derniers mois ont fait évoluer les mentalités et ont radicalement changé les modes de vie de vos clients. (Voir récent article sur la mise à jour Google). Tandis que tous les secteurs se retrouvent dans la tourmente, il est important de bien préparer votre reprise. IMPLANTE-TOI vous fera part de ses conseils en communication digitale afin de booster votre activité dès votre réouverture. (Aujourd’hui, le 11 mai pour la plupart des commerces sauf bars, restaurants et événements).
Mettre en place la création d’un site web pour votre commerce à Montpellier
Beaucoup de commerces n’étaient pas préparés à la crise. Certains n’étaient pas accompagnés par une agence web à Montpellier, leur présence digitale était que faible. Prendre contact avec une agence de communication à Montpellier est un investissement plutôt qu’une dépense. En effet, avoir un site web vitrine ou e-commerce à Montpellier, c’est se permettre d’interagir 24/24h et 7/7j avec vos clients. La création d’un site internet pour tout commerce est aujourd’hui une évidence. Donnez vous les moyens d’être mis en avant auprès de clients et prospects. La création de site internet ne signifie pas toujours grosse dépense, en ce sens, vous pouvez nous contacter pour en savoir plus.
La gestion des réseaux sociaux, clé de la reprise à Montpellier
Les réseaux sociaux représentent les points d’appuis rapides qui vous permettrons de créer une communauté autour de votre activité. Aujourd’hui, mettre en place une stratégie des réseaux sociaux à Montpellier en partenariat avec votre agence web, c’est vous permettre l’optimisation de ces outils. Les taux de conversion des réseaux sociaux ont aujourd’hui un coût plus bas que jamais !
Sur Facebook, le « coût par clic » et le « coût par mille » ont baissé de près de 50% depuis janvier. Il est donc important de profiter d’une rentabilité sans précédent pour donner de la visibilité à votre commerce.
Une stratégie d’emailing comme levier de relance de votre activité
L’emailing est aujourd’hui la stratégie de communication à privilégier si vous avez pu mettre en place un fichier client. Par cet outil de communication, vous pouvez les informer de votre retour, mais aussi des offres liées à la reprise. Beaucoup de clients attendent des précisions sur les mesures sanitaires mises en place au sein des commerces avant d’y retourner. Cependant, l’emailing a un taux de conversion qui a drastiquement chuté depuis le début du confinement. Les premières études affirment une baisse de 80% de conversion par mail. En cette période il reste un outil efficace pour communiquer dirrectement avec vos clients.
Le conseil de votre agence web à Montpellier : une communication globale pour une reprise sereine
Au final, chez IMPLANTE-TOI, nous vous conseillons de mettre en place une stratégie de communication sur tous les fronts pour la reprise. Entre la mise en place ou l’optimisation de votre site internet, la gestion des publicités Facebook et un Emailing pertinent vous assurez à votre activité une reprise sereine. Cependant, il faudra rapidement trouver l’équilibre dans la communication entre annonces commerciales et communications inspirantes. Tout votre contenu ne peut pas être uniquement basé sur un aspect promotionnel.
IMPLANTE-TOI vous annoncera dans la semaine une offre de reprise pour tous les commerçants.
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