La stratégie des réseaux sociaux : LinkedIn pour son entreprise
L’importance des réseaux sociaux dans la communication ou la promotion des entreprises n’est aujourd’hui plus à prouver… Ces réseaux sociaux se sont implantés comme des outils indispensables pour accroître l‘activité des entreprises. LinkedIn, quant à lui, s’est positionné comme le plus grand réseau social professionnel au monde.
Nous vous expliquons dans cet article pourquoi il semble judicieux de recourir à cette plateforme dans la stratégie des réseaux sociaux de votre entreprise.
Le réseau social professionnel, de quoi s’agit-il ?
LinkedIn est le leader mondial des réseaux sociaux professionnels créé en 2002 par Reid Hoffman et officiellement lancé le 5 mai 2003. Il compte aujourd’hui plus de 600 millions d’utilisateurs répartis dans plus de 200 pays et territoires du monde.
Contrairement aux autres réseaux sociaux, cette plateforme a élaboré sa stratégie autour de la communication d’entreprise. Créer un profil sur LinkedIn vous permet d’être visible par une communauté de professionnels de divers horizons et secteurs d’activités.
LinkedIn en chiffres : 600 millions d’abonnés, 20 millions d’entreprises représentées, 15 millions d’offres d’emplois sur LinkedIn Jobs, 60 000 écoles listées, 46 millions d’étudiants et de diplômés inscrits, etc. Soit un nombre presque infini de personnes à qui vanter votre entreprise, son réseau et ses talents.
Pourquoi utiliser LinkedIn dans votre stratégie marketing ?
LinkedIn est principalement un réseau social professionnel et y créer une page permet de rendre votre entreprise visible. Vu les ouvertures qu’il peut offrir, intégrer LinkedIn dans sa stratégie marketing a plusieurs avantages.
D’abord, étant un site professionnel, LinkedIn vous permettra d’attirer au sein de votre entreprise les meilleurs talents et diplômés. De même, en étant visible sur LinkedIn vous avez l’occasion d’être visible pour vos clients et sources de financement pour votre entreprise.
Ensuite, LinkedIn vous permet d’élargir votre réseau de prospects et fournisseurs en faisant des rencontres et en ayant des connexions diverses afin de faire grandir votre marque.
Enfin, sachez que de nombreux clients se basent sur les recommandations de LinkedIn pour faire leurs achats. Assurez-vous donc de constituer un réseau avec de bons commentaires et recommandations dans le but de développer votre structure.
Créer une stratégie marketing avec un réseau social professionnel
Avec LinkedIn, créer une page d’entreprise n’a jamais été si facile ! Cependant, afin d’optimiser le rendement de cette page, vous devez être créatif et utiliser tous les outils marketing mis à votre disposition par LinkedIn pour développer votre entreprise.
Afin d’intégrer LinkedIn dans votre stratégie marketing de réseau social de votre entreprise, vous devez vous fixer au préalable des objectifs SMART (spécifiques, mesurables, acceptables, réalistes et temporels) afin d’être certain que vous les atteindrez.
Parmi la multitude d’outils que LinkedIn met à la disposition de votre entreprise, il est nécessaire de déterminer au préalable ceux qui s’adapteront à vos objectifs commerciaux LinkedIn. Puis, construisez-vous une personae. Ce ciblage-client vous permettra de construire les messages adéquats pour votre marketing. Si vous utilisez LinkedIn pour le recrutement, vous devez tenir compte des besoins des employés et des candidats.
Comprenez que, pour introduire LinkedIn dans votre stratégie marketing de réseaux sociaux, vous devez au préalable avoir des objectifs, car LinkedIn offre de nombreuses possibilités en termes de marketing digital.
Si vous souhaitez vous rendre visible sur ce réseau professionnel complexe aux premiers abords, n’hésitez pas à contacter un professionnel du marketing digital. Les agences de communication sauront généralement répondre à vos questions et vous accompagner dans votre digitalisation sur LinkedIn.
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