Agence web responsable Montpellier

Les grandes statistiques de la communication digitale de 2020

Plus de 4,5 milliards de personnes utilisaient Internet au début de 2020, tandis que les utilisateurs des médias sociaux ont dépassé la barre des 3,8 milliards. Près de 60 % de la population mondiale est déjà en ligne, et les dernières tendances suggéraient que plus de la moitié de la population mondiale utiliserait les médias sociaux au milieu de cette année.

Statistiques sur les sites web par IMPLANTE TOI, agence web à Montpellier

1,7 milliard de sites

Il y en a près de 2 milliards de sites en ligne, mais on estime qu’entre 200 et 250 millions de sites sont actifs. Ces chiffres incroyables soulignent votre conscience de l’importance de construire votre site web, en particulier pour votre entreprise, et de développer votre présence en ligne.

800 000 sites créés par jour

Cela représente plus de 800 000 sites créés chaque jour. Il suffit de dire que la création de votre site web ne suffit plus, vous devez maintenant créer un site performant et référencé, comme le fait l’Agence Web Montpellier, pour avoir la possibilité d’être visible sur le web.

Statistiques des blogs en 2020

Les blogs ont 63 % plus d’influence que les magazines

 

En 2020, plus de 5 760 000 articles de blog sont publiés chaque jour. Les blogs sont la première stratégie de marketing des entreprises. Auparavant, les marques faisaient des efforts monstrueux pour apparaître dans les magazines les plus lus. Aujourd’hui, il semble que ce soit au tour des blogs d’être au centre des décisions d’achat des consommateurs. Avoir un blog avec une réelle valeur ajoutée, voilà l’enjeu des années à venir !

94 % de vues en plus grâce aux images

 Les images donnent plus de visibilité aux objets ! Les internautes adorent le visuel, et pour cause, le visuel attire l’attention et donne envie de cliquer pour en savoir plus. En conséquence, les articles avec images ont reçu 94 % de visites de plus que ceux sans imagesL’image est l’arme préférée du marketing numérique ; l’image attire le lecteur : selon des études, 63 % des acheteurs en ligne accordent plus d’importance à l’image d’un produit qu’à sa description pour juger de sa qualité. L’infographie est le type de média le plus partagé dans les réseaux sociaux, jusqu’à 3 fois plus que tout autre type de contenu.

1500 mots dans un article génèrent en moyenne 68,1 % de tweets et 22,6 % de plus d’appréciations que les articles plus courts

En d’autres termes, si vous voulez susciter la participation aux réseaux, produisez et distribuez des articles de 1500 mots ou plus ! Sur internet, le contenu et la qualité de celui-ci est indispensable. N’oublions pas l’adage « content is king » soit, « le contenu est roi ». Cela signifie que la production de contenu à visée informative et de qualité apportera une réelle plus value sur votre visibilité tant auprès des organismes de référencement tel que Google que pour vos clients et prospects. 

Chez IMPLANTE TOI, agence web responsable à Montpellier,  l’objectif reste le même : communiquer de façon optimale, toujours dans le respect de l’environnement.

 

Statistiques YouTube

1,5 milliard d’utilisateurs actifs de YouTube chaque mois

YouTube serait le deuxième moteur de recherche le plus utilisé après Google, et pour preuve : la plateforme compte 1,5 milliard d’utilisateurs actifs par mois – preuve que les vidéos sont attrayantes ! Chaque jour, plus de 100 millions d’heures de vidéo sont consommées sur Facebook uniquement. Sur YouTube, ce chiffre s’élève à plus d’un milliard d’heures de vidéo chaque jour, dans le monde entier.

L’utilisation de la vidéo pour promouvoir un produit, le tester, l’examiner ou simplement le présenter augmenterait l’achat de 144 %On estime également que 50 % des internautes qui ont l’intention d’acheter recherchent une vidéo sur un produit avant de se rendre dans un magasin ou de faire un achat en ligne.

5 milliards de vidéos YouTube sont regardées en moyenne chaque jour

La visibilité des publicités sur YouTube atteint 95 %, soit 30 fois la moyenne du web. Une statistique intéressante lorsque l’on arrive à mettre en concordance le fait que la publicité vidéo au même titre que le contenu vidéo dispose d’un meilleur engagement au niveau des prospects et internautes que le contenu image ou textuel.

Statistiques vidéo

Vidéos : 267 % plus efficaces que les autres types de contenu

En plus d’être populaires, les vidéos génèrent plus de participation, de clics et de conversions. Elles sont donc beaucoup plus efficaces en matière de marketing que d’autres contenus de type image ou texte. Si vous avez les moyens, le savoir-faire et le temps nécessaire à la réalisation de vidéo, alors n’hésitez pas à surprendre vos concurrents par la mise en place de ce type de contenu.

Les visiteurs passent 2 minutes de plus sur votre site grâce à la vidéo

2 minutes, c’est le temps supplémentaire moyen passé sur un site web grâce à une vidéo. Donc, si vous voulez améliorer votre temps de visite moyen, insérez une vidéo sur votre site. Le temps sur site est plus long que sur les sites concurrents, alors fera grandement bénéficier votre référencement car indiquant à Google la pertinence du contenu.

La première position : le Graal pour votre activité

Première position dans Google : un taux de clic de 34,36 % sur les ordinateurs de bureau et de 31,35 % sur les mobiles

Deux chiffres qui justifient les efforts déployés par les référenceurs de sites, pour faire monter leurs sites dans les rangs du SERP. C’est pour celà que la communication digitale est un métier. Seul un vrai professionnel du digital saura vous propulser sur des requètes pouvant avoir un bénéfice pour votre activité.

Conclusion : les dernières tendances en matière de marketing numérique

Avec l’arrivée de la 5G, de nombreuses opportunités émergent pour tous les acteurs du numérique. On verra apparaître la démocratisation des objets connectés, mais aussi l’apparition de contenus plus riches et plus immersifs (images 3D, réalité virtuelle, etc.) grâce à la vitesse de chargement qui sera 20 fois plus rapide que la 4G.

L’utilisation plus responsable des données (ou des grosses données), permettra aux marques et aux entreprises de mieux cibler les consommateurs grâce à la segmentation des prospects, des clients et des clients potentiels, de communiquer de manière plus pertinente et efficace, mais aussi de créer des campagnes personnalisées, plus proches de leurs besoins.