Community manager à montpellier, stratégie Instagram

La stratégie des réseaux sociaux : Instagram

Instagram a le vent en poupe. Ce réseau social a actuellement un taux de croissance supérieur à celui de Snapchat et Facebook. Il compte aujourd’hui près de 300 millions d’utilisateurs contre 1 million à ses débuts. Conscientes de son impact, multiples sont les entreprises qui l’utilisent pour établir leur présence sur la toile. En effet, 70 % des compagnies américaines ont recours à Instagram dans un but commercial. Vous souhaitez associer Instagram à votre stratégie marketing ? Voici quelques conseils.

Utiliser Instagram dans sa stratégie marketing

Instagram est le réseau social idéal pour interagir avec une audience « jeune » (génération Y et millennials) tout en postant photos et vidéos.

Créer votre compte professionnel Instagram

Pour intégrer Instagram à votre stratégie commerciale, vous devez tout d’abord ouvrir un compte professionnel. Pour cela, cliquez sur l’icone près du bouton « modifier le profil » et « passer au profil professionnel ». Puis, respectez les étapes qui suivent et rattachez votre compte professionnel Instagram à votre compte professionnel Facebook.

Rédigez une biographie captivante, qui vous ressemble

Votre biographie permet aux utilisateurs d’apprendre à vous connaître. Quelles sont vos valeurs ? Vos engagements ? Vos services ? Livrez-vous ! Poussez les internautes à en savoir plus, à visiter vos autres réseaux, votre site internet, votre actualité, etc. Cependant, la biographie du réseau Instagram ne permet d’intégrer qu’un seul lien alors réfléchissez-bien !

Définissez vos objectifs

C’est l’une des premières des choses à penser avant de créer votre compte professionnel sur un réseau social. Avant de vous lancer sur les réseaux sociaux questionnez-vous. Quel objectif mon entreprise souhaite atteindre à travers ces réseaux ? Voici quelques objectifs : acquérir une plus grande notoriété, vanter des produits ou des services, faire connaître la philosophie ou l’actualité de votre compagnie, établir une communauté, etc.

Publiez constamment

Si définir et connaître ses objectifs est une étape essentielle, susciter l’intérêt des utilisateurs est en revanche primordial ! D’où l’importance de publier fréquemment. Pour que votre stratégie marketing sur Instagram ait le résultat escompté, il faut que vos publications cadrent avec vos objectifs. Sur Instagram vous pouvez choisir de poster des images, des vidéos, des stories ou des storytelling.

Examinez les résultats

Chaque semaine, analysez vos résultats en fonction des objectifs fixés. Par exemple si votre but est de vous faire connaître, jetez un coup d’œil sur votre nombre d’abonnés. Pensez à examiner l’impact de chacune de vos publications. Ainsi, vous saurez quel type de publication est le plus apprécié par vos utilisateurs.

Ayez votre propre #hashtag

Si vous avez un hashtag de marque, vous êtes certain d’avoir au moins 12,6 % d’actions. Un hashtag de marque est un hashtag qui représente uniquement votre compagnie ou votre campagne marketing sur Instagram. Ils permettent de faire la publicité d’un évènement, pousser la communauté à l’action, faire le buzz, etc.

Exploitez le contenu des autres utilisateurs

Lorsqu’un utilisateur publie du contenu, il a plus de crédibilité auprès des autres utilisateurs. Alors, pour intégrer votre stratégie marketing à Instagram, vous pouvez publier de nouveau le contenu d’un fan. Mais n’oubliez pas de mentionner son nom…